Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
8 février 2011

Rangement!

Ce week end ce n'était pas couture mais ré-aménagement de la maison, donc un p'tit tour chez notre Suédois préféré, avec une petite idée en tête! Des nouvelles chaises de cuisine et 3 grandes caisses en plastique avec couvercle pour mes tissus! Et oui qui dit ré-aménagement de la maison dit forcément rangement de mon bordel bazar de couture qui prend de plus en plus de place!

Marre de voir mes tissus trôner traîner dans le salon , la chambre... Et comme je n'étais pas partie sans ma p'tite idée trouvée sur un blog (dont je n'ai plus l'adresse :/ mais je tâcherais de la retrouver! hein! ) et bien voilà, j'ai imprimé la petite fiche que j'avais téléchargée, et je me suis mise à trier, mesurer, couper des échantillons et ficher chacun de mes 240 tissus!

J'ai passé mon dimanche après-midi , puis ma soirée, puis mon lundi soir à ça ras-le-bol mais que je suis contente maintenant que c'est fait!!!

Et voilà le résultat :

DSC_0068

DSC_0071

Demain je cours acheter un classeur petit format, je trouillotte tout ça et hop le tout tiendra ds quelques centimètres carrés, y aura plus qu'à choisir sur échantillons mes tissus et aller chercher ds la bonne caisse, et oui reste encore à trier en 3 catégories mes tissus :

- les motifs

- les unis

- les épais (laines bouillies, polaire, laingaes, fourrures, éponge...)

Ah je suis contente de moi!

Alors intéressant non?

Encore merci pour cette super idée, je vais vraiment essayer de retrouver l'inventeur de cette bonne idée!

Bon et bilan : j'ai dix fois trop de tissu! Non, non, non je n'achèterai plus de tissus!!!  Bon sauf un ou deux au salon de l'AEF, puis p't'être un ou deux libertys  à la droguerie, bein oui quoi je n'y vais pas que pour regarder ce serait trop trop dur!

EDIT

Les photos du classeur! Voilà les caisses sont triées et rangées au sous sol :)

DSC_0086

DSC_0089

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel courage !
M
Très pratiques ces fiches. Chapeau pour tout ce travail! <br /> J'aimerais bien faire un petit classeur moi aussi. A quoi ressemblent ces petites fiches? ^^
S
Superbe idée ! Tu partage ta fiche avec nous ???<br /> Merci :D
C
Super idée! Mais alors, quel travail titanesque!!!!!
C
C'est vrai que c'est une très bonne idée !!! Par contre je n'ose imaginer le travail que cela me demanderait de faire la même chose ...
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité