Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
8 février 2012

l'été en hiver...

Lundi, je suis partie dans l'idée de coudre du jersey (ou plutôt du molleton...) car en ce moment il y en a une qui nous fait baver sur ces matières tellement elle les coud bien ( chez elle c'est ici ... ). Mais voilà, le peu de molleton que j'avais... je l'ai déjà cousu, me voici donc un peu frustrée, mais ni une, ni deux (vous allez commencer à me connaître...Quand je l'ai décidé, pas grand chose ne me résiste...)je suis allée passer commande chez tissus marins et chez lolie shop. J'ai aussi retrouvé dans un de mes magazines burda quelques modèles sympas à coudre avec ces matières (dans les Ottobre aussi...Mais il n'y a pas à dire la barrière de la langue je n'y arrive pas :( ...)...Mais bon voilà maintenant il faut attendre...

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas du tout cela dont il est question aujourd'hui puisqu'il a fallu que je trouve une autre idée là-tout-de-suite!!!

Donc je suis tout de même restée dans mon magazine et j'ai déniché une petite jupette à volants Burda, un coupon de jean (un peu juste mais j'ai fait avec quand même) assez fin, parfait pour la jupette en question. Finitions roulotées à la surjeteuse. En taille 92 me semble-t-il (la flegme d'aller rechercher le magazine en question ;) )...Vite faite mais peu mieux faire (la ceinture, il y a eu un bug...Et aussi au niveau des volants, bon ça lui donne un petit côté imparfait que, finalement j'aime bien, voilà comment elle s'en sort la fille... :p

Puis il fallait un haut pour aller avec...J'ai cherché dans ma petite bibliothèque ce qui pouvait s'accorder à la jupette, je le voulais d'été mais à la fois pas trop échancré pour que ma puce puisse le porter plus souvent et je suis tombée sur Cosima de Citronille que je n'avais encore jamais cousu...Il est si joli, avec ses petits volants et son lien à la taille...Un vrai coup de foudre (bon OK la foudre me tombe souvent dessus en ce moment  (cf le post de tout à l'heure ;))...

Je l'ai réalisée en 4 ans et c'est ce qu'il fallait, je crois que je peux définitivement dire adieu au 2 ans !Le voile de coton vient (me-semble-t-il...Mais pas sure) de chez Anna Kaa Bazar...Un imrimé que j'adore...Le lien est fait à partir de mes 860 mètres de biais, va bien falloir l'épuiser ce stock ;) , plié en 4 et cousu sur toute la longueur, ça fait un joli petit cordon gris.

Et une miss archi-partante ce matin pour une séance photo !

Youhou...Attention, c'est parti !

DSC_3593DSC_3625

DSC_3619DSC_3490DSC_3620

DSC_3484

 DSC_3504DSC_3527DSC_3528

DSC_3485

DSC_3530DSC_3532DSC_3541

 

DSC_3545

La petite jupette j'aime, la Cosima j'adore...Il y en aura d'autres c'est sûr...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mimi comme tout !
M
Magnifique cet ensemble ! Il lui va à ravir !
G
Super le petit ensemble!!!Felicitations je suis novice dans la couture et j'espere qu'avec un peu de temps et de la pratique j'en ferais d'aussi belles a mes 2 coupinettes
M
Cet ensemble est adorable ! Vivement qu'il fasse chaud :D
P
Que c'est ravissant !!!
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité