Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
17 février 2013

Emilie

 

Depuis quelques temps, à la télévision, passe le dessin animé d'Emilie... Emilie cette petite fille tout de rouge vêtue...Oui c'est bien celle du petit livre de notre enfance dont il s'agit.

Le carnaval de l'école me donnant l'occasion de coudre un déguisement à ma puce et ayant été inspirée par Alice...Il fallait que ce soit celui-ci ! Et ça tombait bien puisque pour ma petite poulette il en était de même !

Je suis aussi tombée, après quelques recherches, sur son magnifique déguisement qui m'a bien aidée pour la robe de base et pour l'idée du hérisson (petit compagnon inséparable de notre Emilie)...

Bon sauf que moi, j'ai bien simplifié le patron Sydney de C'est dimanche pour la robe...Mais voilà j'ai "juste" oublié de l'allonger un peu..Grrrr ! Emilie se retrouvait donc avec une robe indécente ! J'ai donc bidouillé une bande au bas de celle-ci mais ce n'est pas folichon...Bon ce n'est qu'un déguisement qui finira très vite abîmé...Non?

Pour le béguin j'ai pris celui du petit chaperon Rouge des intemporels contes de fées, sauf que j'ai pris une taille au-dessus de celle de ma puce pour qu'elle soit à l'aise...Et bien pour le coup, forcément, il est trop grand ! Rhhaaaaa ! Je n'ai pas bien réfléchi sur ce coup là ! Puis elle ne veut pas serrer le noeud autour de son cou donc sur les photos il baille encore un peu plus...

Pour les petits motifs, merci encore le flex ! Je ne jure plus que par ça !

Allez zou je vous montre les photos...Je la trouve trop choupinette dedans !

DSC_9826

DSC_9821

DSC_9828

DSC_9829

DSC_9832

DSC_9834

DSC_9835

 

DSC_9842

DSC_9843

Tissus : Mondial tissus (microfibre blanche et rouge)

Patron : Sydney de c'est dimanche largement modifiée (simplifiée) - béguin des intemporels CDF

Taille : 4 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop !<br /> <br /> J'adore !
L
Excellent c'est trop mignon
B
qu'est-ce que c'est mimi, :)
C
Superbe idée! Tellement original! Bravo!
D
Oh Emilie!! J'adorais ces histoires quand j'étais petite! Très chouette ce déguisement!!
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité