Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
26 mars 2012

Le quatre heures (et demi !)...

Mon grand a bientôt 9 ans...Ca fait maintenant 6 ans qu'il va à l'école et  chaque soir où je peux venir le récupérer ou plutôt les récupérer, car le second y est aussi...  et bien le goûter se prend sur place ...D'ailleurs ma petite dernière a aussi pris le pli...

Mais voilà, marre de devoir faire mon fond de placard à la recherche d'un sac plastique potable pour transporter celui-ci ...Encore ce jour je ne m'en suis pas trop mal sortie...il avait une jolie poupée Russe plutôt qu'une tête de boeuf quand je ne trouve que celui du boucher! 

Mais bon, d'une ce n'est pas très écologique (là  j'ai fait ma B.A. de l'année auprès de mon homme :P) et puis en plus d'être moche au possible, c'est très inconfortable à tenir un sac plastique ...Pour peu que l'on veuille cacher la fameuse tête de veau !

Enfin voilà, je crois que je prends drôlement goût à la couture d'accessoires, ça me plaît, donc voici le petit sac de goûter que j'inaugurerai dès demain !

Je l'ai réalisé d'après le tuto de Dame Valiste , très bien fait, la forme me plaisait, j'ai juste agrandi la poignée, histoire que je puisse l'accrocher à la poignée de la poussette ou encore passer ma main dedans...

Pour le transfert, je n'ai pas retrouvé mon papier transfert pour vêtements sombres, qui doit être dans un carton (mais lequel???) donc j'ai utilisé celui pour tissus clairs...Le rendu est discret, je l'aurais aimé un peu plus soutenu, mais j'aime le côté un peu vieillot que ça donne au sac...Voici les photos :

 

Aujourd'hui c'est plutôt ça :

DSC_4158

Et demain, j'aurai enfin un petit sac à goûter digne de ce nom !

DSC_4138

DSC_4145

DSC_4147

DSC_4148

DSC_4155 

tissu donné par la maman d'une amie, taupe à pois blancs, transfert maison, entièrement doublé (triplé même) avec le même tissu + ouate. 

 

 

Mon loulou n°2 m'a dit : "Oh bah celui là il ne faudra pas faire de miettes" veuillez comprendre : yaourt à boire à moitié vide mais ouvert, peau de banane et épluchures en tout genre...Ou encore le morceau de gâteau en trop ...Déversés à même le sac...Le prochain, je le sais déjà, il sera en toile enduite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie version du sac à goûter (je suis fan aussi de ce tuto ;-) !)<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais !
F
C'est largement plus sympa!!
I
Vraiment très joli ce sac !
C
j adooooorrreeee
E
très sympa..c'est vrai que le transfert est discret mais je le trouve très sympa. Alors au prochain en toile enduite...
Fée des pti'rates - LMN & TeaM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité